enesfr

Présentation de « La Glace et le Ciel » aux États-Unis

Présentation de « La Glace et le Ciel » aux États-Unis

Par L'Equipe Wild-Touch26 mars 2015

Fin mars, nous étions invités à Washington DC par l’Environmental Film Festival in the Nation’s Capital pour présenter le métaprojet "La Glace et le Ciel". Cette édition du plus grand festival environnemental américain a réuni plus de 33 000 personnes, qui ont pu découvrir environ 160 films, diffusés dans plus d’une cinquantaine d’espaces dans la ville : musées, cinémas, ambassades, universités, bibliothèques.

Le vendredi 20 mars, au sein du magnifique Carnegie Institution for Science, plus de 400 personnes étaient ainsi réunies pour découvrir le métaprojet "La Glace et le Ciel", et les premières images du film en avant-première mondiale. La présentation a été suivie d’un échange riche autour des enjeux climatiques avec le public, en compagnie de Jérôme Chappellaz, directeur de recherche CNRS au Laboratoire de Glaciologie et Géophysique de l’Environnement de Grenoble, de Claire Parkinson, climate change senior scientist au Goddart Space Flight Center de la NASA (lien), et du réalisateur Luc Jacquet.

Medium usa environmental film festival

Un très grand succès pour ce premier rendez-vous avec les États-Unis, où le projet a reçu un accueil et un engouement formidable.

D’autres très beaux événements et rencontres sont à venir aux USA pour "La Glace et le Ciel", nous vous en parlerons très vite !

À propos de l’auteur

L'Equipe Wild-Touch

Haut de page