enesfr

Wild-Touch et Claude Lorius à l'UNESCO

Par L'Equipe Wild-Touch21 juin 2015

Le 8 juin, à l'occasion de la Journée mondiale de l'océan, a eu lieu à l'UNESCO une grande journée entièrement dédiée aux océans et au changement climatique, et destinée aux étudiants.

La Surfrider Foundation, co-organisatrice de cette rencontre, a ainsi convié Wild-Touch à prendre part à cet événement, qui a rassemblé étudiants, experts scientifiques, décideurs politiques, et acteurs de la société civile.

Claude Lorius, héros du métaprojet "La Glace et le Ciel", a ainsi été invité pour ouvrir cette grande journée à l'UNESCO. Accompagné par la paléoclimatologue Valérie Masson-Delmotte, directrice de recherche au Laboratoire des Sciences du Climat et de l'Environnement, il a livré son témoignage fort : pionnier de la glaciologie et visionnaire du climat, Claude Lorius a contribué à mettre en évidence par ses recherches l’impact des activités humaines sur le climat.

Medium 6

Medium 3

Ateliers scientifiques, séances plénières et expositions ont composé cet événement, afin d'amener les étudiants à réfléchir à la relation entre océan et climat, et de formuler des recommandations engageant les décideurs à une meilleure prise en compte de l’océan dans les négociations climatiques.

Medium 4

À propos de l’auteur

L'Equipe Wild-Touch

Haut de page